Les différents types de tests d’ovulation

Les différents types de tests d’ovulation

Le test d’ovulation permet aux couples de connaître la période de fertilité propice pour concevoir un bébé.
Pour avoir plus de chances de tomber enceintes, certaines femmes optent pour les tests d’ovulation, dont la fiabilité est très élevée et dépasse les 90%. Mais quel type de test d’ovulation choisir ?
Il existe plusieurs sortes de tests d’ovulation :
Tests urinaires : à faire tous les matins entre 2 et 4 jours avant la date prévisionnelle d’ovulation. Il est généralement recommandé de ne pas boire beaucoup d’eau la veille pour ne pas fausser les résultats. On trouve ces tests d’ovulations sous plusieurs formes telles que les bandelettes.
Tests d’ovulation basés sur la température basale : la prise de la température basale est soumis à certaines règles telles que : un nombre minimale d’heures de sommeil, une lecture régulière à la même heure dès le réveil et avant toute activité, …
Pour mesurer la température basale, les tests d’ovulation sont sous forme de patchs ou de thermomètres.
Tests d’ovulation basés sur la salive : pendant la période d’ovulation, une augmentation des niveaux d’estrogènes est observée. Cette augmentation à un effet sur l’apparence de la salive qui peut être détecté grâce a un bon aperçu réalisé avec le test d’ovulation.
Ces tests sont le plus souvent sous forme de mini microscope réutilisable.

Catégorie : Test ovulation
Tags :