L’avantage du test d’ovulation

L'avantage du test d'ovulationL’avantage majeur du test d’ovulation est le fait de permettre aux femmes d’identifier leur période d’ovulation.

Le test se base sur l’augmentation de l’hormone lutéinique (LH) présente dans l’urine qui apparaît habituellement 24 à 36 heures avant l’ovulation. Par conséquent, une femme accroît ses chances de fécondation durant les 36 heures après que l’augmentation a été remarquée.

Le test d’ovulation est donc le meilleur moyen qui peut vous aider à préciser la période ou vous êtes le plus fertile et vous permet ainsi de planifier plus facilement vos rapports sexuels.

Le test d’ovulation est également commode et facile à utiliser vu qu’il peut être réalisé en toute discrétion et peut être utilisé  uniquement à mi-cycle et non tous les jours.

Le taux d’efficacité du test d’ovulation est élevé, plus de 95 %. Cependant certains tests peuvent donner de faux négatifs, notamment si l’urine est trop diluée. C’est pourquoi il est conseillé de faire le test le matin au réveil, au moment où l’urine est la plus concentrée.

Test d’ovulation, avantage du test d’ovulation

Catégorie : Test ovulation
Tags :