Test d’ovulation

Test d’ovulation

Pourquoi ai-je besoin d’un test d’ovulation ?

La plupart des femmes ont appris que la durée moyenne du cycle menstruel de la femme est de 28 jours, et que l’ovulation survient le 14ème jour. Cependant, les cycles peuvent varier considérablement, surtout pour celles d’entre nous qui arrêtent de prendre les pilules contraceptives dans le but de concevoir un enfant.

Vous pouvez découvrir que vous avez des cycles beaucoup plus longs ou plus courts, et que l’ovulation ne se produit pas nécessairement au milieu de votre cycle. Le test d’ovulation peut vous aider à préciser votre période de fertilité.

Quelques jours avant l’ovulation, votre corps produit davantage d’hormones (LH)  afin d’aider à la libération de l’ovule mature. Le test d’ovulation permet de détecter les pics de LH et permet donc d’indiquer avec précision votre période de fertilité.

Lorsque votre test d’ovulation montre un résultat positif, cela signifie que  l’ovulation est susceptible de survenir dans les 24 à 36 heures. Vous êtes donc plus fertile dans les 2-3 jours avant l’ovulation ainsi que le jour même de l’ovulation. Beaucoup de femmes choisissent faire le test deux fois par jour pour être sûres de ne pas manquer leurs pic de LH, augmentant ainsi leurs chances de tomber enceinte.

Catégorie : Test ovulation
Tags :