Comment marche un calendrier d’ovulation?

Fonctionnement du calendrier d'ovulationLe calendrier d’ovulation le plus fondamental vous demandera la date du premier jour de votre dernière période des règles, ainsi que la durée moyenne de vos cycles menstruels. Si vous ne savez pas quoi mettre, la plupart des calendriers vous suggèrent d’écrire 28 jours, ce qui est considéré comme la moyenne.

Ensuite, il sera à supposé une phase lutéale de 14 jours (la phase lutéale est le temps entre l’ovulation et le premier jour de votre cycle menstruel). D’autres calendriers d’ovulation demanderont la durée de votre phase lutéale, si vous le savez; assurez-vous d’inclure cette information.

Puis, sur la base de cette information, le calendrier fera une proposition des jours fertiles pendant lesquels vous pouvez ovuler le mois prochain.

Si, par exemple, vous avez dit au calendrier d’ovulation que votre cycle moyen est de 35 jours, et que votre phase lutéale moyenne est de 15 jours, il affichera vos jours éventuellement fertiles le 17, 18, 19, et 20 de votre cycle menstruel.

Tags :